large
normal
tablette
mobile
Prise de contact
OK

Cas Clients

Une confiance toujours renouvelée

Depuis la création de Combodo en 2010, la base installée d’iTop s’étend continuellement. De nombreux clients nous font confiance. Recherchez dans les exemples ci-dessous un cas qui vous ressemble. Si vous souhaitez témoigner de votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter.

AGC Glass

Airbus ICT Infrastructure

Airbus est le leader mondial dans le domaine aéronautique. Pour maintenir et consolider cette position nous devons disposer d’une infrastructure robuste, fiable et évolutive.

C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers les solutions Open Source qui répondent à nos ambitions. Nous avons choisi iTop comme CMDB pour la gestion des opérations Infrastructure.

iTop est hébergé sur une infrastructure totalement Open Source et nous permet de gérer aujourd’hui plus de 400 000 assets Front Office (laptop, desktop, printer…). L’application est liée à notre outil de gestion d’incident et de request pour la synchronisation de données en temps réel via des Web Services natifs.

Témoignage

« La migration depuis une solution commerciale vers la solution ITOP a été accomplie avec succès dans un délai record de trois mois.

L’application Open Source iTop nous permet d’obtenir le meilleur de l’ITSM, d’être plus agile et d’offrir un meilleur service à nos clients tout en réduisant nos coûts. »

Nicolas Fanjeau — ITSM Project Manager - Infrastructure Process & Tools Improvement - INPT (AIRBUS Operations S.A.S)

AMA (Agrarmarkt Austria)

Depuis 2013 AMA gère 21 000 CI (informatiques ou non) et opère un centre de services de 180 personnes pour l’ensemble des demandes utilisateurs. La mise en place d’iTop a contribué à l’obtention des certification ISO 20000 et 27001. Depuis 2014, la gestion des problèmes et des changements est réalisée avec iTop. AMA est accompagné par ITOMIG, partenaire allemand historique de Combodo.

Témoignage

« Par son approche globale qui s’articule autour de la CMDB, l’outil a su convaincre non seulement le service informatique, mais également le département spécialisé participant à la décision chez AMA.

Cette approche nouvelle pour l’AMA, consistant à importer en premier tous les actifs dans l’outil puis à s’appuyer sur cette base pour élaborer les processus, a contribué à ouvrir les débats en interne sur la façon de gérer à l’avenir les actifs à l’AMA. »

Gerhard Dyduch — Trésorier de l'ADV et chef du service informatique de l'AMA

Bechtle AG

Témoignage

"Nous souhaitons utiliser des technologies et des composants parmi les plus modernes dans nos datacenters. Avec l’aide d’ITOMIG GmbH, nous avons réussi, en très peu de temps, à implémenter des besoins complexes dans la modélisation de notre infrastructure iTop."

Luigi Tortora — Team Leader Infastructure Datacenter

Capgemini

Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent aux besoins des clients et apportent les résultats escomptés. Capgemini utilise iTop en interne pour développer ses services d’infogérance.

Cyrillus/Verbaudet

Descours & Cabaud

Société lyonnaise implantée sur 360 sites, avec 10 000 collaborateurs, Descours & Cabaud utilise l’ensemble de la solution ITSM iTop pour gérer son service informatique. La CMDB représente 1000 systèmes, 14 000 PCs, 3500 imprimantes, 100 applications métiers. Les équipes de support gèrent 4000 tickets par mois pour un catalogue de 800 services.

E. Leclerc

Euromaster

Euromaster gère l’ensemble de ses infrastructures IT centrales à l’aide d’iTop avec une équipe de 25 personnes. Ceci représente 350 machines virtuelles, et environ 1000 composants logiciels pour décrire les 30 applications métiers. iTop permet à Euromaster de mieux gérer l’impact d’un incident chez les utilisateurs de l’IT.

Fiat

Hardis

Société de services et éditeur de logiciels, Hardis utilise la fonction CMDB iTop pour documenter les infrastructures de ses centres d’hébergement et de ses clients. Ceci représente 7000 CIs dont 400 serveurs et 1600 machines virtuelles, 350 équipements réseaux, 7000 contacts et 2500 documents dans la base de connaissance. Les équipes Hardis utilisent également l’ensemble des autres fonctions ITSM pour gérer plus de 400 clients. Les équipes de support gèrent en moyenne 3500 tickets par mois.

Hettich

Témoignage

"Nous avons implémenté iTop en tant que système de ticketing pour les requêtes internes. L’outil comble nos exigences et s’est adapté de manière très flexible à nos besoins. Le conseil et le support technique d’ITOMIG GmbH durant l’implémentation étaient très professionnels."

Kasturi Pandit — Hettich Competence Services Pvt. Ltd., Project Manager

HP

Le centre de compétences HP/Intel à Grenoble utilise la fonction CMDB iTop, ainsi que le système de gestion des incidents et des demandes pour gérer son data center. Ceci représente 200 000 CIs.

Lectra

Mobistar

MPG

Témoignage

"La décision en faveur d’iTop n’a pas été particulièrement difficile à prendre pour MPG car le produit remplissait tous les critères fonctionnels et avait donc un score élevé dans l’évaluation. Il était également en tête pour les coûts de support. La société ITOMIG GmbH (Böblingen), partenaire allemand de l’éditeur, nous assistait dans l’implémentation."

Otfried Köllhofer — Chef de la division infrastructure IT & applications, MPG Generalverwaltung

Neurones IT

Neurones-IT accompagne ses clients tout au long de l’évolution de leur Système d’Information et intervient dans tous les domaines liés aux Infrastructures et à la Production Applicative. Le centre de services de Neurones-IT est opéré avec iTop avec des instances satellites chez les clients pour le transfert automatique de tickets. 

Proxival

Société d’infogérance en Bourgogne, Proxial utilise iTop pour gérer l’ensemble des services fournis à ses clients qui sont principalement des PME. Les équipes Proxival utilisent les fonctions Helpdesk, CMDB et catalogue de services, pour 3000 PC et imprimantes, 80 services, 1500 contacts et 1000 tickets par mois.

Saint Gobain

Saint-Gobain utilise la fonction helpdesk d’iTop pour gérer les demandes utilisateurs concernant la distribution de packages applicatifs à travers le monde. Cette solution est utilisée par l’ensemble des équipes IT de Saint-Gobain. La solution a été mise en place pour remplacer une solution développée sur la base d’ARS de Remedy. Saint Gobain gère 200 demandes par mois.

SNCF réseau

SNCF Réseau utilise l’ensemble de la solution iTop pour gérer son infrastructure informatique via un prestataire externe. Les équipes de support gèrent en moyenne 5000 tickets par mois pour un total de 6000 utilisateurs et 400 services.

Spie

Veepee, société d’infogérance à Paris filiale du groupe SPIE, utilise iTop pour gérer l’ensemble des services fournis à ses clients. Les équipes Veepee utilisent les fonctions Helpdesk, CMDB, Incident, Changement et Catalogue de services. Les équipes de support gèrent en moyenne 500 tickets par mois pour 250 clients et 30 services.

Theben

Témoignage

"Avec iTop, on a réussi à établir un ITSM moderne et très flexible, ce qui rend très transparents nos processus IT. L’acceptation du système est très haute, grace au portail self-service intégré. Le conseil et le support par [ITOMIG GmbH >http://www.itomig.de/itop] courant de l’implémentation du système étaient excellents. iTop remplit intégralement nos besoins d’un système ITSM."

M. Frank Friedrich — CIO, Theben AG

Totsa

Témoignage

A l’issu de notre recherche d’une solution ITSM, notre choix s’est tout naturellement porté sur iTop qui, grâce à sa grande capacité de personnalisation, nous a permis d’implémenter sans difficultés les particularités liées à notre activité. Les APIs nous ont de plus permis l’import d’une grande partie de notre historique, ce qui fut un atout supplémentaire et décisif lors de notre décision finale.

Karl Vernet — IT System Administrator

Visa

Zwar

Témoignage

« Je suis très satisfait du tranfert de compétences dans le cadre de la formation iTop d’ITOMIG GmbH. Le formateur était expérimenté et a su nous former sur les sujets les plus complexes. iTop est maintenant en production chez nous. »

Torsten Noack — IT-Administration