large
normal
tablette
mobile
Prise de contact
OK
23/09/2015 Tags : iTop Société

Après un été de test et de mise au point, la version 2.2.0 d’iTop est maintenant disponible au téléchargement et pour un usage en production. N’hésitez pas à la télécharger et à l’installer.

Télécharger iTop 2.2.0

Quoi de neuf dans la version 2.2.0 ?

Le "look" de l’application a été légèrement revu et un certain nombre d’améliorations concernant la gestion des Elements de Configuration (CIs) ont été apportées.

Nouveau look

Le logo d’iTop et de Combodo ont changé. Pour rester en cohérence avec cette nouvelle identité visuelle l’application a bénéficié d’une petite cure de jouvence. Le nouveau look est un peu plus aéré et plat, mais les changements sont minimaux afin de conserver l’apparence qui vous est familière.

Relations et Analyse d’Impact

Le moteur de calcul d’impact a été complètement revu. iTop est maintenant capable de prendre en compte la redondance (pour les Fermes et les Alimentations Electriques) et peut aussi tenir compte des autres tickets en cours à un instant donné (Incidents, Changements) afin de calculer l’impact réel d’un événement.

L’affichage des relations supporte un grand nombre d’objets grâce au groupage automatique. Enfin, le graphe résultant peut être exporté sous forme d’un document PDF.

Amélioration de l’Export

L’export interactif a été profondément retravaillé. Choisissez les colonnes que vous désirez exporter, arrangez-les dans l’ordre qui vous convient et obtenez un export au format CSV, Excel ou même PDF.

Plus d’informations sur les nouvelles capacités de l’export sont disponibles dans le wiki.

Faites bonne impression !

La nouvelle action "Version imprimable" du menu "toolkit" affiche le détail d’un élément d’une façon optimisée pour l’impression.

Pour un résultat parfait vous pouvez configurer les sections qui doivent être affichées ou cachées avant de lancer l’impression.

Et plus encore...

iTop 2.2.0 apporte des améliorations de performance pour rendre l’application plus réactive, un mécanisme optionnel de verrouillage contre les modifications concurrentes et plus de 50 corrections de bugs...

La liste exhaustive des modifications est disponible dans le fichier README. Pour les développeurs, les notes de migration (en anglais) expliquent comment adopter votre code à cette nouvelle version.

Comment faire une mise à jour ?

Laissez-vous guider : les instructions de migration pas à pas sont disponibles sur le wiki.

Traduction

Mluvíte česky ? iTop est désormais traduit en tchèque grâce à Lukáš Dvořák et Daniel Rokos de Global Solutions.

Et ensuite ?

La prochaine version d’iTop est prévue pour le début 2016. D’ici là, nous espérons que vous apprécierez cette version. Vos retours sur le bug tracker iTop ainsi que sur les forums SourceForge sont les bienvenus.

N’hésitez pas à télécharger iTop et à l’installer. Si vous aimez l’application, donnez-nous un "coup de pouce" en votant sur SourceForge !